Wadoptc - Le forum

Bienvenue sur le forum de www.wadoptc.com.

Le forum à été déplacé, il est maintenant sur ce lien http://www.wadoweb.com/forum

A bientot
Rémi
Le webmaster Wadoptc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Wadoptc - Le forum

Bienvenue sur le forum de www.wadoptc.com.

Le forum à été déplacé, il est maintenant sur ce lien http://www.wadoweb.com/forum

A bientot
Rémi
Le webmaster Wadoptc

Wadoptc - Le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wadoptc - Le forum

Bienvenue sur le forum de Wado-ptc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Contrôle fiscal

    avatar
    Xillis


    Nombre de messages : 4
    Age : 38
    ID et statut sur wadoptc : ID 1958 statut membre normal
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Contrôle fiscal Empty Contrôle fiscal

    Message par Xillis Jeu 9 Déc - 2:02

    Bonsoir,

    J'ai constatée que plusieurs sites de surf rémunéré auxquels je suis inscrite ne font aucune facture pour l'achat de pub pour les annonceurs, ni pour les membres pour l'achats de filleuls ou autres. De même, qu'aucun d'eux ne pense à envoyer par email un "relevé de commissions" ou une facture comme preuve de paiement.

    C'est bien de déclarer ses revenus mais faut aussi penser qu'un jour nous pouvons subir un contrôle fiscal qui demandera des justificatifs de dépenses et de revenus.

    Pourquoi aucun des sites de PTC ne font aucune facture pour les achats et les paiements ?
    Même pour acheter une baguette à 0.90 € en boulangerie, nous pouvons obtenir un ticket de caisse.


    Si un jour je subis un contrôle fiscal, je n'ai aucune pièce à lui présenter pour justifier toutes mes déclarations de revenus et de mes dépenses.
    Web-Remi
    Web-Remi
    Admin


    Nombre de messages : 786
    Age : 37
    Localisation : FR - Poitou-Charentes
    ID et statut sur wadoptc : Admin de wadoptc
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Contrôle fiscal Empty Re: Contrôle fiscal

    Message par Web-Remi Dim 12 Déc - 17:56

    Bonjour,
    La plupart des PTC n'étant pas des sociétés, ils ne peuvent pas faire de facture.
    Il n'y a pas obligation de créer une société quand un site rapporte moins de 4000€ par an. Donc la plupart des PTC sont dans ce cas.
    Seuls les gros PTC avec des centaines de milliers de membres sont inscrits en société.

    Une boulangerie étant une société, pas de souci pour la facture.

    C'est sur quel site que tu as demandé une facture qui à été refusée ?
    avatar
    Xillis


    Nombre de messages : 4
    Age : 38
    ID et statut sur wadoptc : ID 1958 statut membre normal
    Date d'inscription : 16/11/2010

    Contrôle fiscal Empty Re: Contrôle fiscal

    Message par Xillis Dim 12 Déc - 20:16


    Et bien justement des gros sites comme par exemple carrefourinternet, zlio qui sont des boutiques e-commerce avec beaucoup de membres ne font pas de facture non plus.

    Carrefourinternet possède en plus leur propre moteur de recherche francité et quand j'ai reçus mon premier paiement sur paypal, je n'ai reçus aucune facture par email.


    Je suis inscrite également sur le site 20dollars2urf qui compte aujourd'hui 200 000 membres. Je me suis renseignée et ce site comporte bien un numéro de siret, c'est une entreprise de programmation d'informatique je crois.


    J'ai posé la question aux propriétaire du site s'ils faisait des factures pour les achats et paiement. Il m'a répondu que non, que je devais déclarer mes revenus dans la catégorie "BNC".


    Je suis aussi inscrite sur plusieurs PTC du groupe bux mais je n'ai pas encore eux l'occasion de me renseigner sur eux.
    Mais je sais que c'est un grand groupe de PTC qui compte un grand nombre de membres.


    Je suis quand même étonnée que ces sites fassent moins de 4000 €/an. je trouve bien un historique d'achat et de paiement mais ce ne sont pas des liens qui mènent vers une page imprimable.


    Si vraiment personne ne fait de facture, je pense qu'imprimer le détail pour chaque achat et paiement de Paypal pourrait être une pièce prise en compte comme justificatif.


    Mais avant de commencer, j'ai lus les conditions d'utilisation de Paypal et ils n'ont pas l'air d'apprécier les programmes de markéting de réseau, les jeux d'argent, les ponzi, ect... J'ai été contrainte de faire une demande d'autorisation d'utiliser le service Paypal sur des sites de surf rémunérés pour récolter des fonds par peur de voir mon compte bloquer. Et là, j'attends une réponse.


    Ensuite je ne sais pas comment ça se passe mais ce serait bien de faire des factures pour penser à ceux qui ont des revenus réguliers et qui ont besoins de ça pour leur comptabilité.


    Qu'en penses tu ?

    Contenu sponsorisé


    Contrôle fiscal Empty Re: Contrôle fiscal

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:28